Amma Assis

Mal au dos, stressé, surmené, vous avez besoin de vous relaxer ?

Le Amma assis est fait pour vous !

Le temps d’une pause, ce massage prévient et soulage entre autres les douleurs musculaires et les tensions posturales, réduit le stress, l’anxiété et la fatigue, renforce la concentration, libère la créativité et permet un rééquilibrage physiologique et psychique.

Le Amma assis s’effectue sur une chaise ergonomique de massage, selon un enchaînement précis de techniques (kata) composées de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages, qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Ces techniques ont été développées en occident par David Palmer (USA).

Très performant, rapide et sans danger, il s’adresse à tous, et il est particulièrement conçu et adapté au milieu de l’entreprise.

Le Amma est un art du massage traditionnel japonais qui signifie “calmer par le toucher ». Fondement de toutes les formes d’acupression (pressions selon les méridiens d’acupuncture), ancêtre du Shiatsu, il prend sa source en Chine, via la Corée, et est apparu au Japon il y a environ 1 300 ans.

L'impact de séances régulières de massage menées dans l’entreprise

Soulage des douleurs musculaires et des tensions posturales

Réduit le stress, l’anxiété et la fatigue, prévient le burn out

Procure un mieux-être intérieur et une reconnexion au corps

Intensifie la concentration, la confiance en soi, et libère la créativité

Amma Assis

Améliore l’ambiance de travail, la confiance et la motivation

Renforce l’efficacité et réduit l’absentéisme

Facilite la communication et consolide l’esprit d’équipe

Véhicule l’image d’une entreprise attachée au bien-être de ses salariés

En pratique

  • Il s’agit d’un massage habillé, pratiqué sur une chaise ergonomique
  • Il traite le dos, les épaules, les bras et les mains, la nuque et la tête
  • Je me déplace avec mon matériel dans les locaux de l’entreprise, évitant ainsi toute perte de temps pour les dirigeants et collaborateurs
  • Les collaborateurs ne quittent leur poste que pendant 20 minutes (le temps d’une pause) et choisissent l’horaire qui respecte l’organisation de leur journée de travail
  • Simple à mettre en place, il nécessite peu d’espace (5 m2, au calme)

Qui intervient chez vous ?

Praticienne diplômée (RNCP) en massage AMMA assis, et enrichie de ma pratique professionnelle du toucher en Shiatsu, j’interviens, dans les règles de l’art, pour des séances de massage de relaxation sur chaise ergonomique, directement sur votre lieu de travail, dans votre entreprise, au sein de votre orchestre, de votre hôpital, de votre espace de coworking… Que ce soit pour des séances régulières, ou à l’occasion d’un séminaire, spectacle, concert, festival, enregistrement, conférence, lors d’événementiels…, vous ressentirez tout le mieux-être que ce massage procure.

L’humain et la solidarité sont au centre de mes interventions en entreprise et en institution. Ainsi, j’ai à cœur de contribuer aux initiatives des entreprises qui souhaitent œuvrer en faveur du mieux être et de la qualité de vie au travail (QVT). Mes services s’adressent aux dirigeants, aux employés et aux collaborateurs des entreprises.

Conditions de la prestation

  • Massages de 15, 20 ou 30 mn
  • Offres clés en main
  • Forfaits selon la fréquence des interventions ou le nombre de personnes à traiter
  • Déplacement pour une durée minimum de 3 heures.
  • Pack : Amma Assis + Ateliers Do-In (devis sur mesure)
  • Garantie de la qualité du massage par une praticienne diplômée RNCP

Tarifs et Devis sur demande
Les prestations peuvent être financées par la direction, le CE, les salariés ou par une combinaison direction/CE, direction/salariés ou CE/salariés.

Détail de mes prestations

« Le Amma augmente votre capacité à ressentir. Nous vivons dans un monde très mental qui nous pousse à engourdir notre système de retour de sensations, depuis le cou jusqu’aux pieds. Le toucher nous réveille et nous permet de ressentir plus, d’expérimenter plus et d’embrasser plus de nous-même. Nous savons tous que le massage nous fait nous sentir mieux. Mais que signifie « se sentir mieux » ? Eh bien, précisément, cela signifie que peu importe comment vous vous sentiez avant que vous vous soyez assis sur ma chaise de massage, je vous garantis que vous vous sentirez mieux en partant. »

David Palmer,Praticien et créateur de la chaise ergonomique.