Mes services solidaires

Pour une société solidaire, partagée par tous

Ayant à cœur de contribuer à une économie plus juste et responsable, et d’y sensibiliser et faire participer mes clients entreprises, je propose, pour l’ensemble de mes services, un système de « services suspendus »

Ce système est basé sur un don financier de mes clients, libre et contributif, réalisé à l’occasion d’une prestation. 

Ce don permet aux personnes sans emploi, avec un faible revenu ou en difficulté momentanée, d’avoir le budget pour prendre soin de soi

Cette participation solidaire du « service suspendu », circulaire et anonyme, permet donc à ceux qui sont plus aisés d’aider ceux qui n’ont pas les moyens actuels de s’offrir un de ces services.

Comment ça marche

Vous souhaitez rejoindre cette économie solidaire et participative ? C’est simple !

Il vous suffit, en plus du montant de la prestation choisie, de verser un pourcentage supplémentaire libre, sur cette prestation au moment de l’achat.

Ce supplément ira dans une cagnotte spéciale permettant d’offrir des prestations à tarif réduit ou gratuites.

Cette cagnotte sera reversée à des associations reconnues pour leurs activités sociales et solidaires auprès de personnes démunies, dans le cadre d’un partenariat.

Vous pouvez aussi choisir auprès de quelle association sociale solidaire de votre région vous souhaitez faire ce don anonyme pour une prestation L’esprit des mains.

À l’origine de mes services solidaires

Ce service original, à caractère social, solidaire et circulaire, et basé sur le volontariat, est inspiré du « Café suspendu » d’origine napolitaine. Ce concept a essaimé via les réseaux sociaux dans plus de 150 villes à travers le monde, l’étendant à de nombreux autres services. Chacun de ces gestes de générosité, d’inclusion, effectué en fonction de ses moyens, est destiné à un client modeste, ayant peu ou pas de ressources, momentanément ou plus durablement. Ils donnent la possibilité à tous de faire preuve de solidarité au quotidien. Et l’anonymat permet de soutenir la dignité de la personne aidée, et d’encourager la simplicité et la joie du cœur de celui qui donne !

Mon offre de « services suspendus » se veut fidèle à l’esprit commun de partage et d’entraide qui anime Tokuda Sensei le fondateur de mon école de Shiatsu, tout comme David Palmer, qui a développé le Amma assis en Occident et conçu la chaise ergonomique, sans oublier Marshall Rosenberg, le créateur de la CNV (Communication Non Violente) pratique dans laquelle je me forme.

Le vœux de Tokuda Sensei est d’aider tous ceux qui en ont besoin. David Palmer a lui pour objectif de rendre accessible le toucher au plus grand nombre et de lever les freins qui empêchent l’accès au massage. Et Marshall Rosenberg était convaincu que nous avions de la joie à donner et à contribuer quand nous n’étions pas obligés de le faire.